Titres sécurisés (passeport et carte d’identité)
Où s’adresser ?
Mairie équipée d’un dispositif de recueil.
Pièces à fournir :
Pour préparer votre rendez-vous, téléchargez la liste au format PDF des documents à fournir ou retirez en mairie la liste des pièces à fournir.
Observations :
Sur rendez-vous uniquement.
Une nouvelle prise d’empreintes étant nécessaire pour retirer son titre, la présence de l’intéressé est indispensable.
Attention : Retrait obligatoire dans un délai de 3 mois. Passé ce délai, le titre sera détruit.
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (de 18 ans).
L’allongement de 5 ans pour les cartes d’identité concerne :
ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles restent valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer en mairie ! Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. |
Listes des communes de l’Oise équipées en biométrie :
Voir service en lignes : https://www.service-public.fr/